Questions et réponses sur le Toyota bZ4X 2024

Questions et réponses sur le Toyota bZ4X 2024

Le Toyota bZ4X 2024 est un VUS électrique compact qui fait beaucoup jaser depuis son arrivée sur le marché, et pour cause. En tant que premier modèle entièrement électrique de Toyota offert chez nous, le bZ4X incarne le renouveau de la marque et montre la direction que Toyota prendra avec le reste de sa gamme dans les années à venir. Voici des réponses à quelques-unes des questions que nous recevons fréquemment au sujet de ce modèle. Bien sûr, si vous avez d’autres interrogations, il nous fera plaisir d’y répondre!

Quelle est l’autonomie du Toyota bZ4X?

Bien sûr, comme avec tout véhicule électrique, la question de l’autonomie est celle qui revient le plus fréquemment au sujet du Toyota bZ4X 2024. Pour y répondre, il convient de souligner que ce modèle est offert en deux versions distinctes qui offrent chacune une autonomie différente. Tout d’abord, le bZ4X L d’entrée de gamme ainsi que le modèle LE sont équipés d’une batterie de 71.4 kWh et d’un moteur unique sur l’essieu avant qui livre 201 chevaux et 196 lb-pi de couple. Cette combinaison donne au bZ4X une autonomie officielle de 406 kilomètres et des performances tout à fait respectables. La version XLE AWD au sommet de la gamme bénéficie d’une mécanique unique puisqu’elle reçoit une batterie légèrement plus grande de 72.8 kWh ainsi qu’un second moteur installé à l’arrière qui lui donne la traction intégrale et qui porte la puissance à 214 chevaux. Ainsi équipé, le Toyota bZ4X peut parcourir jusqu’à 367 kilomètres sur une pleine charge.

Comment pouvons-nous recharger le bZ4X?

Recharger la batterie du Toyota bZ4X 2024 est un processus simple qui peut se faire de différentes façons dépendamment des installations qui sont a proximité et de vos besoins en ce qui concerne le véhicule. En effet, il existe trois niveaux de charge qui sont disponibles avec le bZ4X et ceux-ci se distinguent par leur rapidité.

Le niveau 3 est le plus rapide et celui qui est a privilégier si vous devez vous arrêter pendant l’un de vos déplacements. Les bornes de ce type sont généralement installées aux abords des autoroutes et des grands centres urbains. Le bZ4X peut accepter un taux de charge allant jusqu’à 150 kW, ce qui signifie qu’une batterie faible peut être chargée jusqu’à 80% en seulement 30 minutes avec la version à traction avant et 1 heure avec le modèle à traction intégrale.

Le niveau 2 est le plus populaire car la plupart des propriétaires font installer une borne de ce type à leur domicile. Cette méthode de charge utilise une prise de 240 volts ainsi que le chargeur intégré au véhicule afin de charger complètement la batterie du bZ4X en environ 11 heures, ce qui signifie qu’un véhicule branché pendant la nuit sera prêt à reprendre la route avec toute son autonomie le lendemain matin.

Le niveau 1 est plus rarement utilisé, mais il constitue une bonne solution pour plusieurs. En effet, cette méthode de charge est la plus économique car elle ne nécessite aucun équipement particulier autre qu’une prise typique de 120 volts. Sa lenteur relative (environ 50 heures pour atteindre 100%) est un obstacle pour certains, mais les conducteurs qui utilisent majoritairement leur véhicule pour de courts trajets en ville ou qui peuvent charger au travail peuvent très bien s’en servir comme méthode principale.

Quelles sont les versions offertes du bZ4X?

Le Toyota bZ4X 2024 est offert en trois niveaux d’équipement et deux motorisations, comme mentionné précédemment. La version d’entrée de gamme bZ4X L est très bien équipée malgré son prix abordable puisqu’elle vient d’office avec des caractéristiques telles que la clé intelligente avec démarrage par bouton-poussoir, le régulateur de vitesse adaptatif, l’assistance au maintien de la voie, le système Toyota Multimedia avec un écran de 8 pouces, un écran multifonctions de 7 pouces, le contrôle automatique de la température à deux zones, un volant gainé de cuir, et des roues en alliage de 18 pouces, parmi tant d’autres.

La version LE ajoute des équipements populaires tels que les sièges avant chauffants, le volant chauffant, le chauffage radiant pour les pieds et les jambes, le hayon électrique, le système d’alerte à la circulation transversale arrière, le moniteur d’angles-morts, un écran de 12.3 pouces pour le système d’info-divertissement, et un capteur de pluie pour les essuie-glaces.

 La version XLE AWD vient de série avec d’autres items comme la recharge de téléphones sans fil, différents modes de conduite, des ports de recharge USB additionnels, les garnitures des sièges en similicuir, un rétroviseur à atténuation automatique avec HomeLink, un toit en verre panoramique, ainsi qu’un cache-bagages. Un groupe Technologie en option ajoute aussi les sièges avant ventilés, des jantes de 20 pouce, la caméra à 360-degrés, l’aide au stationnement avancée, et un système audio JBL, parmi tant d’autres.

Quels rabais sont offerts pour le bZ4X?

Vous avez probablement entendu dire que plusieurs véhicules électriques bénéficient de rabais gouvernementaux, et c’est le cas du Toyota bZ4X 2024. En effet, ce modèle est admissible à des rabais fédéraux et provinciaux qui peuvent atteindre jusqu’à 12 000 dollars. Ce qu’il faut savoir au sujet de ces rabais est que seul le provincial est applicable en cas de location. Donc, si vous décidez d’acheter le bZ4X, vous pouvez recevoir un rabais de 12 000$ dont 5 000$ provient du fédéral et 7 000 du provincial. Si vous louez le bZ4X, le rabais est calculé en fonction de la durée du contrat, variant de 1 750$ pour une location de 12 mois jusqu’à 7 000 pour une location de 48 mois ou plus.

Nous espérons que ces réponses vous ont été utiles, n’hésitez pas à nous contacter si vous avez toute autre question au sujet du Toyota bZ4X 2024!

D’autres articles à lire

Toyota Tacoma i-FORCE MAX 2024 : une nouvelle ère hybride pour les camions intermédiaires
plus

Toyota Tacoma i-FORCE MAX 2024 : une nouvelle ère hybride pour les camions intermédiaires

Toyota vient de redéfinir le segment des camions intermédiaires avec l'introduction du Toyota Tacoma i-FORCE MAX, la toute première version hybride du populaire Tacoma qui a été redessiné plus tôt cette année. Ce modèle allie de puissantes performances à un rendement énergétique sans précédent et à des capacités tout-terrain avancées. Jetons un coup d’œil détaillé aux caractéristiques et les...

Lire plus
Une virée estivale à bord du Toyota bZ4X 2024 ? Plus facile que vous ne le pensez
plus

Une virée estivale à bord du Toyota bZ4X 2024 ? Plus facile que vous ne le pensez

L'idée de partir en voyage à bord d'un véhicule électrique (VE) a pu un jour sembler décourageante en raison des craintes liées à l'autonomie et à la rareté de l'infrastructure de recharge. Cependant, le Toyota bZ4X 2024 est arrivé pour dissiper ces craintes grâce à sa gamme de spécifications et de caractéristiques impressionnantes conçues pour rendre les voyages sur de longues distances à la...

Lire plus
Qu'est-ce que la gamme Toyota Trailhunter ?
plus

Qu'est-ce que la gamme Toyota Trailhunter ?

Toyota a dévoilé la gamme Trailhunter l’an dernier dans le nouveau Tacoma et ensuite dans le Toyota 4Runner 2025, mais qu’est-ce que Toyota Trailhunter, exactement? Ces véhicules sont conçus pour combler le fossé entre les VUS et les camions traditionnels et les exigences de l'aventure tout-terrain. Avec la gamme Trailhunter, Toyota promet des performances tout-terrain améliorées directement...

Lire plus