Trois raisons d’acheter un Toyota RAV4 2019 au lieu d’un Ford Escape

27 février 2019,

Trois raisons d’acheter un Toyota RAV4 2019 au lieu d’un Ford Escape

Le Toyota RAV4 et le Ford Escape se font une compétition féroce dans le créneau des VUS compacts. Deux des modèles les plus vendus au Canada dans leur segment, mais aussi dans l’industrie, le RAV4 et le Escape ont beaucoup à offrir aux consommateurs.

Cela dit, il existe différents éléments qui sont à l’avantage du nouveau Toyota RAV4 2019. Ce dernier est plus moderne, ayant été redessiné l’an dernier seulement. Le Escape date d’il y a quelques années déjà et souffre de technologies et d’un design moins moderne. 

Notre décision finale entre le Toyota RAV4 et le Ford Escape dépendra surtout de nos préférences et de ce qui compte le plus pour nous. Si le plaisir de conduire, l’économie d’essence et l’espace de chargement compte pour nous, nous irons probablement avec le tout nouveau Toyota RAV4 2019. Voici trois raisons d’acheter un Toyota RAV4 2019 au lieu d’un Ford Escape.

Il est plus puissant

Le Toyota RAV4 2019 offre de série un moteur quatre cylindres de 2,5 litres développant 203 chevaux et 184 lb-pi de couple.  Ce moteur redessiné est plus puissant que n’importe quel autre moteur dans cette catégorie incluant la motorisation du Ford Escape. Le Escape offre en réalité trois moteurs avec les deux premiers développant moins de 200 chevaux.

Il est possible d’obtenir un Ford Escape avec plus de puissance, mais nous payons alors près de 10 000 $ de plus que le RAV4 d’entrée de gamme.

Il a plus d’espace intérieur

Au niveau de l’espace intérieur, le Toyota RAV4 2019 a un avantage assuré. Il propose en effet plus de 1 000 litres d’espace de chargement tandis que le Ford Escape en offre 967 litres. La différence n’est pas énorme sur papier, mais on s’en rend compte rapidement quand nous sommes propriétaires du RAV4.

Le VUS Toyota est simplement plus spacieux à tous les niveaux, pas seulement dans le coffre. Il est en effet plus polyvalent dans l’habitacle et au niveau de l’espace pour les passagers, que ce soit aux places arrière ou aux places avant.  

Il est plus économique en carburant

Le moteur du Toyota RAV4 est non seulement plus puissant, il est aussi plus économique en carburant. Il affiche une consommation moyenne de seulement 8,0 litres aux 100 kilomètres. Dans le cas du Ford Escape, on parle de 9,9 litres aux 100 kilomètres pour le moteur d’entrée de gamme et 10,2 litres aux 100 kilomètres pour le moteur plus puissant. Avantage Toyota RAV4.

Contactez-nous dès aujourd’hui pour en savoir plus sur le nouveau Toyota RAV4 2019 chez Chomedey Toyota.

Contactez-nous

D’autres articles à lire

Les critiques du nouveau Toyota RAV4 sont sorties +

31 mai 2019,

Les critiques du nouveau Toyota RAV4 sont sorties

Le tout nouveau Toyota RAV4 2019 est l’un des modèles les plus importants à être offert au Canada, et l’un des plus populaires de sa catégorie. Il n’est donc pas surprenant que le nouveau Toyota RAV4 de nouvelle génération soit aussi bien fignolée. Performant, économique en carburant et très amusant à conduire, le nouveau Toyota RAV4 2019 mérite qu’on lui accorde un essai routier. Nous avons... Lire la suite
Toyota Supra 2020 : Une légende est de retour +

30 mai 2019,

Toyota Supra 2020 : Une légende est de retour

Nous attendions son arrivée depuis très longtemps et maintenant c’est fait. La toute nouvelle Toyota Supra 2020 a fait son entrée en Amérique du Nord après une absence de plus de 20 ans au dernier Salon International de l’Auto de Détroit. Elle est ensuite entrée au Canada au Salon International de l’Auto de Montréal quelques jours plus tard. Les rumeurs se sont donc avérées vraies et les... Lire la suite