Toyota Safety Sense* TM

17 juillet 2018,

Toyota Safety Sense* TM

La sécurité routière est l’une des grandes priorités de Toyota. C’est pourquoi l’ensemble des véhicules Toyota sont équipés de systèmes de sécurité résultant de plusieurs développements technologiques innovants et maintes fois récompensés par l’Insurance Institute for Highway Safety (IIHS). Parce que tout le monde mérite d’arriver à destination en toute sécurité!

Aides au stationnement

Afin d’éviter les collisions possibles dans les stationnements lors des marches arrière, Toyota a mis au point le système d’alerte de circulation transversale arrière (BSM). Ce système fonctionne à l’aide de deux radars montés sur les coins arrière du véhicule. Également utiles pour vérifier si un véhicule se trouve dans un des angles morts du véhicule, ces radars avertissent le conducteur quand celui-ci fait marche arrière à basse vitesse s’il y a un risque de collision avec un autre véhicule. De plus, Toyota a mis au point un système d’aide au stationnement, qui permet d’effectuer des manœuvres difficiles dans un stationnement à l’aide de capteurs autour du véhicule, qui détecte la présence d’obstacles à basse vitesse.

Sécurité active

Pour assurer une sécurité active aux occupants de ses véhicules, Toyota a muni la plupart de ses modèles du moniteur d’angles morts, en fonction lorsque le véhicule roule à plus de 16 km/h. Également, le régulateur de traction permet d’éviter le patinage des roues sur une surface glissante, comme la glace ou les accumulations d’eau, et ce autant sur la route que lors des reprises en ligne droite. Enfin, le contrôle de stabilité, offert sur tous les nouveaux modèles Toyota, permet de réduire et de contrôler les dérapages lors des virages.

Sécurité passive

Dans le but de minimiser les dégâts lors d’une collision, Toyota a pensé aux moindres détails pour assurer la sécurité de ses occupants. Par exemple: la carrosserie rigide permet d’absorber les impacts et disperse l’énergie du choc autour de l’habitacle, loin des occupants, sans parler des nombreux coussins gonflables et des appuie-têtes réduisant les effets des chocs.

Contactez-nous

D’autres articles à lire

Le nouveau Toyota Highlander 2020 fait ses débuts à New York +

30 avril 2019,

Le nouveau Toyota Highlander 2020 fait ses débuts à New York

Entièrement redessiné de A à Z, le nouveau Toyota Highlander 2020 était l’un des modèles les plus attendus du Salon de l’auto de New York et il est rapidement devenu la vedette du salon. Plus spacieux, plus économique en carburant et doté de plus de technologies de pointe, le nouveau Toyota Highlander 2020 est encore mieux adapté aux besoins de votre famille. Une nouvelle version hybride... Lire la suite
Coup d’œil rapide sur la Toyota Yaris Hatchback 2020 +

30 avril 2019,

Coup d’œil rapide sur la Toyota Yaris Hatchback 2020

Le Toyota Highlander 2020 n’était pas le seul modèle présenté au Salon de l’Auto de New York en avril. La Toyota Yaris Hatchback s’est aussi montré le bout de la calandre, une calandre redessinée, d’ailleurs. Plus économique que jamais, la nouvelle Toyota Yaris à hayon offre aussi plus de technologies et plus de sécurité. Elle sera notamment équipée de série d’un système précollision à basse... Lire la suite