Toyota Safety Sense* TM

17 juillet 2018,

Toyota Safety Sense* TM

La sécurité routière est l’une des grandes priorités de Toyota. C’est pourquoi l’ensemble des véhicules Toyota sont équipés de systèmes de sécurité résultant de plusieurs développements technologiques innovants et maintes fois récompensés par l’Insurance Institute for Highway Safety (IIHS). Parce que tout le monde mérite d’arriver à destination en toute sécurité!

Aides au stationnement

Afin d’éviter les collisions possibles dans les stationnements lors des marches arrière, Toyota a mis au point le système d’alerte de circulation transversale arrière (BSM). Ce système fonctionne à l’aide de deux radars montés sur les coins arrière du véhicule. Également utiles pour vérifier si un véhicule se trouve dans un des angles morts du véhicule, ces radars avertissent le conducteur quand celui-ci fait marche arrière à basse vitesse s’il y a un risque de collision avec un autre véhicule. De plus, Toyota a mis au point un système d’aide au stationnement, qui permet d’effectuer des manœuvres difficiles dans un stationnement à l’aide de capteurs autour du véhicule, qui détecte la présence d’obstacles à basse vitesse.

Sécurité active

Pour assurer une sécurité active aux occupants de ses véhicules, Toyota a muni la plupart de ses modèles du moniteur d’angles morts, en fonction lorsque le véhicule roule à plus de 16 km/h. Également, le régulateur de traction permet d’éviter le patinage des roues sur une surface glissante, comme la glace ou les accumulations d’eau, et ce autant sur la route que lors des reprises en ligne droite. Enfin, le contrôle de stabilité, offert sur tous les nouveaux modèles Toyota, permet de réduire et de contrôler les dérapages lors des virages.

Sécurité passive

Dans le but de minimiser les dégâts lors d’une collision, Toyota a pensé aux moindres détails pour assurer la sécurité de ses occupants. Par exemple: la carrosserie rigide permet d’absorber les impacts et disperse l’énergie du choc autour de l’habitacle, loin des occupants, sans parler des nombreux coussins gonflables et des appuie-têtes réduisant les effets des chocs.

Contactez-nous

D’autres articles à lire

Trois choses à savoir sur le nouveau Toyota RAV4 Hybride 2019 +

27 février 2019,

Trois choses à savoir sur le nouveau Toyota RAV4 Hybride 2019

Le Toyota RAV4 2019 est l’un des modèles les plus importants à faire son entrée au Canada cette année. Plus spacieux, plus performant, plus économique en carburant et plus technologique que jamais auparavant, le nouveau Toyota RAV4 Hybride en a beaucoup à offrir aux consommateurs du Québec. C’est encore plus vrai dans le cas du Toyota RAV4 2019 Hybride, un VUS compact à motorisation... Lire la suite
Trois raisons d’acheter un Toyota RAV4 2019 au lieu d’un Ford Escape +

27 février 2019,

Trois raisons d’acheter un Toyota RAV4 2019 au lieu d’un Ford Escape

Le Toyota RAV4 et le Ford Escape se font une compétition féroce dans le créneau des VUS compacts. Deux des modèles les plus vendus au Canada dans leur segment, mais aussi dans l’industrie, le RAV4 et le Escape ont beaucoup à offrir aux consommateurs. Cela dit, il existe différents éléments qui sont à l’avantage du nouveau Toyota RAV4 2019. Ce dernier est plus moderne, ayant été redessiné l’an... Lire la suite