Toyota Safety Sense : la sécurité est sans frais chez Toyota

10 juillet 2018,

Toyota Safety Sense : la sécurité est sans frais chez Toyota

Toyota a toujours été reconnu pour la fiabilité de ses modèles, mais aussi pour leur sécurité. Depuis quelques années, Toyota pousse encore plus loin en matière de protection des occupants en offrant de série des technologies destinées à prévenir les accidents sur l’ensemble de ses modèles. Bientôt, tous les modèles Toyota auront droit à des dispositifs d’assistance à la conduite de pointe sans frais supplémentaires. Déjà la majorité des voitures et VUS de Toyota en sont équipés.

Que ce soit la Corolla, le C-HR ou encore la Yaris d’entrée de gamme, la sécurité est de série chez Toyota. Ce qui étonne encore plus est que les technologies de sécurité active que nous retrouvons sur ces modèles et tous les autres véhicules Toyota sont très avancés. Souvent, ces mêmes technologies sont en option ou tout simplement pas disponibles avec la compétition.  

Toyota Safety Sense : prévenir les accidents

Toyota Safety Sense comprend différents groupes d’équipements en fonction du modèle. Voici les technologies les plus impressionnantes.

Freinage automatique avec détection de piétons

Avec le système de freinage automatique, nous sommes toujours en sécurité en ville. Ce dispositif surveille la route devant vous et sera en mesure de freiner si un véhicule s’immobilise soudainement devant vous et que vous ne réagissez pas. Il peut également détecter la présence d’un piéton devant vous.

Régulateur de vitesse intelligent

Le régulateur de vitesse intelligent conserve une distance sécuritaire automatiquement avec le véhicule devant vous sur l’autoroute. Ce faisant, vous pouvez être plus calme à vitesse de croisière. Donc, si une voiture change de voie soudainement, le système ralentit automatiquement afin de préserver la distance entre vous et le véhicule devant vous.

Assistance à la direction et prévention des sorties de voie

Ce dispositif surveille la route et les lignes sur le côté et peut vous avertir si vous déviez de votre trajectoire. Si vous ne réagissez pas, la direction prend le contrôle afin de vous garder sur la bonne voie.

Surveillance de la fatigue 

Avec le dispositif de surveillance de la fatigue, la voiture peut détecter si vous êtes sur le point de vous endormir. Ce faisant, elle peut vous suggérer d’aller vous reposer quelques instants.

Pour en savoir plus sur la technologie Toyota Safety Sense, contactez-nous dès aujourd’hui chez Chomedey Toyota Laval. 

Toyota Safety Sense : la sécurité est sans frais chez Toyota
Toyota Safety Sense : la sécurité est sans frais chez Toyota
Toyota Safety Sense : la sécurité est sans frais chez Toyota
Toyota Safety Sense : la sécurité est sans frais chez Toyota
Planifiez votre essai routier Obtenez votre prix

D’autres articles à lire

Toyota annonce le développement d'un nouveau VUS tout électrique +

28 juin 2019,

Toyota annonce le développement d'un nouveau VUS tout électrique

Toyota a été le pionnier du segment des véhicules hybrides au Canada il y a plus de 20 ans et le constructeur japonais se tourne maintenant vers les véhicules tout électriques. En s'associant à Subaru, Toyota prévoit développer une plate-forme dédiée au véhicules électriques pour les véhicules de moyenne et grande taille, ouvrant ainsi la voie à une gamme de véhicules électrifiés comprenant un... Lire la suite
Toyota RAV4 2019 vs Mazda CX-5 2019: Deux considérations intéressantes +

21 juin 2019,

Toyota RAV4 2019 vs Mazda CX-5 2019: Deux considérations intéressantes

Il est très facile de trouver le VUS compact idéal pour vous et votre famille sur le marché actuel. De nombreuses options sont disponibles, y compris le Toyota RAV4 2019 redessiné et le Mazda CX-5 2019. Soyons francs, ces deux options sont intéressantes. Ce segment est l’un des plus importants et des plus populaires au Canada et, par conséquent, les constructeurs automobiles proposent leur... Lire la suite