Toyota RAV4 2019 vs Mazda CX-5 2019: Deux considérations intéressantes

21 juin 2019,

Toyota RAV4 2019 vs Mazda CX-5 2019: Deux considérations intéressantes

Il est très facile de trouver le VUS compact idéal pour vous et votre famille sur le marché actuel. De nombreuses options sont disponibles, y compris le Toyota RAV4 2019 redessiné et le Mazda CX-5 2019. Soyons francs, ces deux options sont intéressantes. Ce segment est l’un des plus importants et des plus populaires au Canada et, par conséquent, les constructeurs automobiles proposent leur meilleur produit. Cela signifie que vous, le client, bénéficierez de cette quête de l'excellence.

 

Cela dit, le Toyota RAV4 et le Mazda CX-5 sont excellentes pour différentes raisons. Le Mazda CX-5 est un peu plus pointu sur la route et un peu plus sportif, mais le RAV4 est considéré par les experts comme l'option la plus confortable, la plus spacieuse et la plus sécuritaire. Examinons de plus près les deux véhicules.

 

Le Toyota RAV4 2019 est l'option la plus spacieuse

 

Le Toyota RAV4 2019 offre une capacité de chargement de plus de 1 000 litres tandis que le Mazda CX-5 n'en propose que 875 litres. Cela ne semble pas être une énorme différence, mais c’est en fait assez significatif étant donné que le RAV4 est l’un des modèles les plus spacieux de son segment alors que le CX-5 est l’un des plus petits VUS compacts. Si l'espace est une considération importante pour vous, le Toyota RAV4 2019 est certainement la meilleure option. C'est également l'un des VUS les plus polyvalents en termes d'espace intérieur pour les passagers.

 

La polyvalence n’est pas le seul élément qui distingue le Toyota RAV4 2019 par rapport au Mazda CX-5. En effet, le Toyota est également l'option la plus puissante avec un moteur quatre cylindres de 2,5 litres développant 203 chevaux et 184 livres de couple. Comparé au Mazda CX-5 qui offre 187 chevaux et 186 lb-pi de couple, le RAV4 est plus rapide en accélération et plus confiant en accélération sur l’autoroute. Par contre, il a aussi l’avantage d’être plus efficace avec une consommation moyenne de 8,3 litres aux 100 kilomètres, contre 8,7 litres aux 100 kilomètres en ville pour le Mazda CX-5.

 

Pour en savoir plus sur le Toyota RAV4 2019 et sur la manière dont il se compare à ses concurrents, contactez-nous aujourd'hui chez Chomedey Toyota Laval.

Contactez-nous

D’autres articles à lire

Toyota annonce le développement d'un nouveau VUS tout électrique +

28 juin 2019,

Toyota annonce le développement d'un nouveau VUS tout électrique

Toyota a été le pionnier du segment des véhicules hybrides au Canada il y a plus de 20 ans et le constructeur japonais se tourne maintenant vers les véhicules tout électriques. En s'associant à Subaru, Toyota prévoit développer une plate-forme dédiée au véhicules électriques pour les véhicules de moyenne et grande taille, ouvrant ainsi la voie à une gamme de véhicules électrifiés comprenant un... Lire la suite
Toyota Camry 2019: l'évolution d'un classique +

19 juin 2019,

Toyota Camry 2019: l'évolution d'un classique

Toutes les caractéristiques de la Toyota Camry 2019 sont conçues pour vous faire bénéficier pleinement de tous vos déplacements sur route. Avec son style et ses performances, vous pouvez la conduire n'importe où, qu'il s'agisse d'une virée en ville, en vacances ou pour affaires. La gamme 2019 se compose de neuf modèles, dont trois hybrides. Chacun de ces modèles possède plusieurs... Lire la suite