Quelles sont les nouvelles versions Trailhunter et TRD Pro du Toyota Tacoma 2024 redessiné?

Quelles sont les nouvelles versions Trailhunter et TRD Pro du Toyota Tacoma 2024 redessiné?

Le Toyota Tacoma 2024 a été entièrement redessiné et possède désormais plus de caractéristiques que jamais. Dans un article précédent, nous avons présenté le Tacoma lors de son dévoilement le mois dernier. Aujourd'hui, nous allons nous concentrer sur deux nouvelles versions : le Tacoma Trailhunter 2024 et le TRD Pro 2024. Ces modèles élèvent le nouveau Tacoma à de nouveaux sommets en termes de style, de capacités tout-terrain et d'aptitude à l'aventure. Jetons un coup d'œil à ce que ces modèles ont à offrir.

 

Toyota Tacoma Trailhunter 2024

 

Le tout nouveau grade Trailhunter est un nouvel ajout à la gamme Tacoma, un véhicule tout-terrain développé en usine par Toyota, en collaboration avec la célèbre société australienne ARB. Le Trailhunter est équipé d'amortisseurs monotubes forgés de 2,5 pouces sensibles à la position du Old Man Emu, de réservoirs externes à distance de type piggyback, d'un pare-chocs arrière en acier, de points de récupération robustes à l'arrière et d'une barre utilitaire de caisse avec panneaux MOLLE amovibles. Disponible dans les configurations Double Cab de 6 pieds, le Trailhunter est livré avec des versions légères ou lourdes de porte-bagages ARB en option pour un soutien supplémentaire de l'équipement.

 

Le Trailhunter rehausse la performance tout-terrain du Tacoma en ajoutant des pneus Goodyear Territory R/T de 33 pouces, en augmentant la hauteur avant de 2 pouces et la hauteur arrière de 1,5 pouce, et en offrant de sérieuses capacités d'aventure hors-réseau grâce à des rails de protection contre les rochers et des plaques de protection en acier haute résistance. L'équipement de série comprend également un embout d'échappement à grand dégagement et une prise d'air Trailhunter à profil bas et à montage haut, acheminée vers le montant A côté passager pour un air plus pur.

 

Esthétiquement, le Trailhunter est doté d'une calandre "TOYOTA" de couleur bronze et d'une barre lumineuse à LED de 20 pouces avec des feux antibrouillard à LED RIGID à commutation de couleur blanc/jaune. Pour le confort du camping, l'éclairage du lit est triangulé pour éviter les zones d'ombre et les lampes de chevet éclairent la zone. Un onduleur de 2400W AC alimente deux emplacements dans la cabine et sur la plage arrière, avec des ports 12V et USB disponibles. Le Trailhunter est pré-câblé pour les accessoires avec trois interrupteurs auxiliaires à bascule sur le tableau de bord.

 

Toyota Tacoma TRD Pro 2024

 

Alors que le Trailhunter est conçu pour le tout-terrain, le Tacoma TRD Pro est axé sur la vitesse. Il est équipé de bras de contrôle supérieurs TRD en aluminium rouge pour optimiser la géométrie avant, d'amortisseurs Fox QS3 réglables sur trois positions différentes, d'une nouvelle suspension arrière multibras et de butoirs FOX IFP pour affronter les terrains accidentés.

 

Le TRD Pro est plus haut de 2 pouces à l'avant, de 1,5 pouce à l'arrière et plus large de 3 pouces que le Tacoma SR5, ce qui lui donne une allure plus menaçante. Il est équipé des mêmes pneus Goodyear Territory R/T de 33 pouces que le Trailhunter, mais ceux-ci sont montés sur des jantes TRD noires.

 

Le TRD Pro est équipé d'un moteur i-FORCE MAX de série et dispose d'une prise d'air TRD performante et d'un échappement TRD cat-back à double embout pour une meilleure efficacité respiratoire. Il est équipé d'une barre lumineuse à LED intégrée et de feux antibrouillard à LED blanches RIGID, d'un pare-chocs arrière en métal ARB à haute visibilité avec crochets de récupération rouges, et d'une plaque de protection avant TRD en aluminium.

 

Une nouveauté importante est le siège IsoDynamic Performance Seat, une innovation inédite dans le segment, conçue pour offrir une conduite souple et confortable sur les pistes accidentées. Le siège utilise un système d'amortisseur air-huile pour permettre un mouvement vertical et latéral simultané, afin de stabiliser le champ de vision du conducteur, d'améliorer sa concentration et de réduire sa fatigue. L'effet d'amortissement du siège peut être réglé en fonction de la masse corporelle et des préférences de l'occupant, et la fonction peut être désactivée au moyen de leviers situés sur les dossiers des sièges.

 

Nouveautés du Toyota Tacoma 2024

 

Le Toyota Tacoma 2024 offre deux groupes motopropulseurs efficaces, avec des options comprenant un moteur quatre cylindres turbocompressé de 2,4 litres qui peut produire jusqu'à 278 chevaux et 317 lb-pi de couple lorsqu'il est jumelé à une transmission automatique à huit vitesses. Une transmission manuelle à six vitesses peut produire 270 chevaux et 310 lb-pi de couple. Le groupe motopropulseur hybride i-FORCE MAX est le plus puissant jamais proposé sur le Tacoma, avec une puissance totale de 326 chevaux et un couple de 465 lb-pi.

 

Le Tacoma est mis à jour avec les dernières technologies, notamment la compatibilité sans fil Apple CarPlay® et Android Auto™ et un système Smart Key avec démarrage par bouton-poussoir et connectivité Digital Key. De plus, il existe des options de stockage supplémentaires et une mise à niveau audio JBL® premium à dix haut-parleurs en option.

 

Les nouveaux Toyota Tacoma Trailhunter 2024 et Toyota Tacoma TRD Pro 2024 promettent de vous emmener partout où vous souhaitez aller. Ce ne sont que deux des améliorations les plus significatives apportées au tout nouveau Toyota Tacoma 2024, qui rehaussent le potentiel du véhicule en matière d'aventure et de performance hors route.

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