Toyota Tacoma i-FORCE MAX 2024 : une nouvelle ère hybride pour les camions intermédiaires

Toyota Tacoma i-FORCE MAX 2024 : une nouvelle ère hybride pour les camions intermédiaires

Toyota vient de redéfinir le segment des camions intermédiaires avec l'introduction du Toyota Tacoma i-FORCE MAX, la toute première version hybride du populaire Tacoma qui a été redessiné plus tôt cette année. Ce modèle allie de puissantes performances à un rendement énergétique sans précédent et à des capacités tout-terrain avancées. Jetons un coup d’œil détaillé aux caractéristiques et les spécifications qui font du Toyota Tacoma 2024 i-FORCE MAX un ajout révolutionnaire à la gamme de Toyota.

  1. Puissant moteur hybride

Le Tacoma i-FORCE MAX est équipé d'un moteur turbocompressé de 2,4 litres associé à un moteur électrique de 48 chevaux, intégré à la transmission à 8 vitesses. Cette configuration permet d'obtenir une puissance totale de 326 chevaux et un couple de 465 lb-pi. Ce couple représente une augmentation significative de 75 % par rapport au moteur V6 de la génération précédente. Cette combinaison offre non seulement une puissance robuste, mais aussi une consommation de carburant impressionnante de 10,0 litres aux 100 km en cycle mixte, ce qui en fait un moteur à la fois puissant et efficace.

  1. Trailhunter Grade : le véhicule ultime pour l'Overlanding

La toute première version Trailhunter transforme le Tacoma en un véhicule tout-terrain développé en usine, équipé des derniers équipements tout-terrain intégrés de marques renommées telles que ARB®, Old Man Emu® et RIGID Industries®. Les équipements de série comprennent des amortisseurs monotubes forgés Old Man Emu®, une prise d'air surélevée, des pneus Goodyear® Territory Rugged-Terrain de 33 pouces montés sur des jantes en alliage de 18 pouces à finition bronze, et des améliorations extérieures uniques telles que les antibrouillards à LED à commutation de couleur RIGID Industries®.

  1. TRD Pro Grade : amélioré pour le tout-terrain extrême

La version TRD Pro du Tacoma i-FORCE MAX inaugure les sièges avant IsoDynamic Performance, une première dans le segment, conçus pour offrir un contrôle et un confort supérieurs en conduite tout-terrain. Les sièges intègrent un système d'amortisseurs air-huile qui réduit les mouvements du corps et aide à maintenir l'alignement de la tête et du cou avec la colonne vertébrale. Les autres caractéristiques TRD Pro comprennent des amortisseurs réglables FOX® QS3 avec réservoirs arrière à distance, une prise d'air TRD performante et des pneus 33 pouces Goodyear Territory Rugged-Terrain.

  1. Technologie avancée et confort

Tous les modèles i-FORCE MAX sont équipés en série du système Toyota Safety Sense 3.0, qui offre un ensemble complet de caractéristiques de sécurité. L'intérieur est à la pointe de la technologie avec des écrans tactiles de 14 pouces en option qui abritent le tout dernier système multimédia Toyota, améliorant à la fois la connectivité et le divertissement. Les sièges IsoDynamic du TRD Pro offrent un mélange unique de confort et de design fonctionnel, s'adaptant aux conditions du tout-terrain en absorbant les chocs et les vibrations.

  1. Des systèmes 4x4 durables et performants

Le Tacoma i-FORCE MAX est équipé de série de 4 roues motrices, la version haut de gamme Limited étant dotée d'un système de 4 roues motrices à temps plein avec différentiel central à verrouillage électronique et suspension variable adaptative (AVS). Ce système sophistiqué ajuste en permanence les forces d'amortissement en fonction des conditions routières. Les versions TRD et Trailhunter sont dotées d'un système à quatre roues motrices à temps partiel avec une boîte de transfert à deux vitesses à commande électronique, ce qui renforce leurs qualités tout-terrain.

  1. Intégration des technologies hors route

Le Tacoma i-FORCE MAX est conçu pour affronter tous les terrains grâce à des technologies telles que le système Multi-Terrain Select et le CRAWL Control. Le mécanisme de déconnexion des stabilisateurs, disponible sur les modèles TRD Off-Road Premium, TRD Pro et Trailhunter, augmente l'articulation de la suspension, améliorant ainsi les capacités hors route. Ce système est compatible avec les kits de levage approuvés par Toyota, ce qui permet aux amateurs de tout-terrain de personnaliser davantage leur véhicule.

  1. Amélioration de l'intégrité structurelle

Le nouveau Tacoma est construit sur la plate-forme mondiale de camions TNGA-F de Toyota, qu'il partage avec des modèles plus grands comme le Tundra et le Land Cruiser. Cette plate-forme utilise de l'acier à haute résistance et des techniques de soudage avancées pour améliorer la rigidité et la durabilité. L'aluminium est utilisé de manière stratégique pour réduire le poids sans compromettre la résistance.

  1. Modes de conduite

Les modèles i-FORCE MAX sont dotés d'un système de sélection du mode de conduite qui permet au conducteur de choisir entre les modes Normal, Eco et Sport, qui ajustent les différents paramètres du véhicule pour optimiser les performances. La version Limited ajoute des modes exclusifs tels que Sport S+ et Comfort, ainsi qu'un mode Custom qui permet au conducteur d'avoir un contrôle ultime sur son expérience de conduite.

  1. Capacité de remorquage 

Le Tacoma i-FORCE MAX conserve une capacité de remorquage robuste allant jusqu'à 6 000 livres, adaptée au transport de lourdes charges. Il est également équipé de freins à disque arrière améliorés et d'un système de direction perfectionné pour améliorer la dynamique de conduite et le contrôle, en particulier lors du remorquage.

En résumé, le Toyota Tacoma i-FORCE MAX 2024 n'est pas seulement un pas en avant - c'est un saut dans l'avenir des camions de taille moyenne, combinant la durabilité et la fiabilité renommées de Toyota avec une technologie hybride avancée et des capacités tout-terrain complètes. Qu'il soit utilisé pour la conduite quotidienne ou pour des escapades aventureuses, le Tacoma i-FORCE MAX est prêt à dépasser les attentes.

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